Les disciplines

Le Taekwondo est une discipline d’origine coréenne. Il fait partie des Arts Martiaux de « Percussion » et veut dire littéralement la « voie des pieds et des poings ». Art martial reposant sur une culture ancestrale et une tradition très riche, il est également devenu un sport de combat moderne et olympique. Il propose donc par son histoire et son évolution deux formes de pratique: l’une dite « traditionnelle » et l’autre « sportive ». Ces deux formes sont enseignées et pratiquées au sein du club. Enseignement ouvert aux enfants dès 4 ans. La pédagogie est adaptée au type de public, et chacun peut y trouver son compte…

Taekwondo Traditionnel

conditionnement physique, techniques de base, Formes, un pas combat, auto défense. Voilà ce qui constitue la pratique du Taekwondo traditionnel ou les objectifs sont multiples : améliorer la santé en dynamisant le corps, intégrer les mouvements de base du combat et les appliquer en situation, développer des compétences artistiques, apprendre une méthode de défense. Toutes les armes de percussion du corps sont utilisées dans un contexte sans règles ou contraintes sportives.

Taekwondo Olympique

Le taekwondo est devenu discipline olympique (Taekwondo WTF). Proposant une forme de combat unique, l’accent est mis sur la maitrise de la vitesse et du jeu de jambe. Cette forme de combat est enseignée au club et la compétition est proposée pour tous les âges.

Taekwondo Boxing

Le Taekwondo sportif peut se décliner sous plusieurs formes. Le club propose une pratique sportive sous forme de boxe pied poing, proche du Kick Boxing ou du Full contact. Les techniques utilisées sont toutes issues du taekwondo et sont appliquées dans un échange type boxing. Cette forme est pratiquée au club sous forme de complément pédagogique et d’entrainement. LA COMPETITION SOUS CETTE FORME N’EST PAS PROPOSEE.